ENSEIGNANTE APA : UN MÉTIER AU SERVICE DE CHAQUE PRATIQUANT

Je suis Marine ROUCHON, diplômée d'un Master STAPS en activités physiques adaptées et santé (APA) de l'Université de Grenoble. J'ai évolué dans divers milieux professionnels : le monde associatif, hospitalier, les réseaux de santé ou encore celui des structures médicalisées avec à la clef de multiples prises en charge auprès de patients et pratiquants divers.

J'ai aujourd’hui la volonté de proposer une offre en activité physique qui soit adaptée à tous pratiquants quelque soit ses capacités ou ses envies. Acti'Santé est le fruit de mes aspirations et à pour objectif de pérenniser la pratique d’activités physiques adaptées en dehors de la sphère médicale ou paramédicale.

 

MON A-B-C-D : Attentive, Bienveillante, Compétente, Dynamique

 

Le métier d'enseignante APA

Nous intervenons dans différents secteurs professionnels: le secteur médical (hôpitaux, SSR...), paramédical (foyer de vie, EHPAD, maison d'accueil spécialisé...), le milieu associatif ou encore dans des réseaux de Santé.

Notre bagage universitaire (licence et/ou master), nous donne les prérogatives pour intervenir auprès de différents publics, en proposant des activités physiques adaptées et en conceptualisant des programmes APA auprès des diverses structures pour être au plus près des besoins de leurs patients ou pratiquants.

Nous avons la chance de pourvoir collaborer avec divers professionnels médicaux ou paramédicaux ou dans le secteur de la santé (médecin, kinésithérapeute, ostéopathe, ergothérapeute, psychologue, diététicien(ne), éducateur spécialisé...)  avec qui nous pouvons élaborer nos prises en charge.

  

Pour plus d'informations sur le métier d'enseignant en APA vous pouvez vous rendre sur le site des la Société Française des professionnels en activités physiques adaptées

Enseignant APA